Se rendre au contenu

Embark on your
Next Adventure


Démarrer maintenant

Cardboard tatara

Cardboard Tatara est un projet artistique alliant réflexion, création et recherche des cultures orientales.

Partie des recherches pour la bande dessinée SoulsSeekers, l'idée germa comme un défi à relever : est il possible d'adapter les techniques de façonnage d'un Sabre Japonais à un matériaux aussi simple et moderne que du carton ?

Visiter le shop

Un matériaux simple et abordable 

Bien qu'il puisse sembler surprenant, le carton est un matériaux qui peux avoir sa noblesse. A la fois malléable et résistant, il permet une large possibilité d'action et à un fort potentiel d'embellissement. 

Un design unique

Recherche  et invention. Les pièces façonnées ici profitent toutes d'un soin particulier et d'une volonté d'inscrire l'objet comme étant une pièce à la fois unique et abordable.

Un savoir-faire en évolution

Au gré des tentatives et des réussites, l'objet s'affine et s'embelli à mesure que les exemplaires se façonnent. Les techniques évoluent et cherchent à s'approcher d'un objet à la fois esthétique, unique et sans fioriture clinquante, assumant son aspect à la fois brut et travaillé

Produire une pièce

 Produire un katana demande plusieurs heures de travail. Allant du design des nouvelles parties, d'une recherche graphique et d'une cohérence, d'un thème à associer au commanditaire de l'œuvre ou à son porteur.

Une étape de découpe précède le vernissage et le façonnage de la pièce.

Enfin, nouer le tsuka-maki, le lassage caractéristique de la poignée et terminer en assemblant les différentes partie du sabre. Sa lame, sa garde, son manche et vérifier qu'il entre parfaitement dans son Saya.


Visiter le shop

Les pièces disponibles

Toutes ces pièces sont prêtes à l'envoi, elles pourront très bientôt orner vos murs ou votre équipement.

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provide both a filter and a template to use.

Note : L'ensemble des photos de mise en situation on été réalisées par le très appliqué Dimenvisium